Les jeunes du Chantier Solidaire ont rencontrés Keny Arkana
A l’abri de toute indiscrétion, 10 jeunes membres du Village Emmaüs Lescar-Pau rencontrent Keny Arkana. L’échange se fait le 28 juillet 2012 à la suite d’une visite de la jeune chanteuse à la Communauté, avant sa montée sur scène.
Elle transmet ses impressions, notamment sur les changements intervenus depuis son premier passage en 2008. Avec enthousiasme, Keny Arkana évoque des découvertes : la ferme alternative et les éco-habitats du quartier d’Ossau.
Clément l’interpelle sur les tee-shirts « La rabia del pueblo ». Elle en porte un. Elle parle du concept crée : « il va permettre de lever des fonds afin de monter des projets d’éco-villages ou d’écoles alternatives ». Pour ces projets émergeant, Keny Arkana est en quête de gens motivés et pleins d’idées, désireux de s’impliquer. Les jeunes répondent à son appel.
Puis l’échange se poursuit autour de la foi et la spiritualité : « elle aide à garder un certain équilibre intérieur pour ne pas perdre ses valeurs » précise-t-elle alors qu’elle même est athée.
Pour conclure, Keny Arkana affirme son indépendance : « Signer dans une maison de disque ne veut pas forcément dire se plier aux exigences et faire de la « soupe » musicale ».